750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
13 septembre 2011

les blettes à la romaine

   été2011 506

 

 

       Salut , me revoilà après un gros gros mois de vacances. Mais  rassurer vous, je ne vous ai pas oublié. J'ai ramenée dans ma valise, plein de nouvelles recettes, de nouvelles idées deco, d'astuces et autres découvertes. Alors à vos stylo et carnet.

C'est la rentrée

On commence avec une  recette de saison les blettes à la romaine.

Pour la petite histoire, les blettes non pas le même nom dans tous les régions de France : bettes ou poirées de cardes ou encore jouttes.Il s'agit de feuilles d'une variété de la betterave.Elles se cultivent surtout dans la régions lyonnaise.C'est un légumes profitable car on peut cuisiner le vert et le blanc.

Je ne suis en principe pas très fans de ce légumes;j' ai de très mauvais souvenir. Nous allons ramasser des légumes dans une ferme près de chez nous. Ma fille de 6ans, ma alors fait une remarque, pourquoi on prend jamais de ce légumes, " tu sais on doit tout goûter"

Il est difficile de dire non à une tel remarque.A ma grande surpris c'était vraiment délicieux, je me suis donc réconcilier avec les blettes.Et en plus ma fille adore.

On passe à la recette :

Ingrédients pour 4 personnes
1kg de feuilles de blettes
sel
10cl d'huile d'olive
2 gousses d'ail
5 tomates selon la grosseur
6 à 8 filet d'anchois , un peu plus pour la déco
sel, poivre
des gressins
des tomates cerises

 

Nettoyez les blettes, retirez la parti blanche (la côte, réserver la pour faire un gratin);gardez que la partie verte que vous coupez en morceaux.Faites les cuire dans un grand volumes d'eau salée pendant environ 20 minutes.Egouttez -les bien , il ne faut pas qu'il reste trop d'eau.

Dans une cocotte, mettez l'huile, l'ail haché, les filets d'anchois coupés en morceaux. Ajoutez les tomates coupées en dés. Faites revenir 15 minutes, ajoutez les blettes.

cuire 10 à 15 minutes. Salez et poivrez.

Dressage :

A l'aide d'un cercle ,disposez les blettes,roulez une anchois.Déposez la tomates cerise et le gressin.

Accompagnez une sauce ailloli ou d'une crème d'anchois.

été2011 511

 

On peu le servir, en entrée ou en accompagnement ou mélanger à des pâtes.

Merci mamy pour la recette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité