750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
15 avril 2011

Bonbon de choux de Bruxelles

avril 2011 083

 

Bonjour,

Je vous arrête tout de suite avant de faire : bas , j'aime pas ça ou la grimace. Car à tous les personnes, à qui j'ai dit que j'allai faire des choux de Bruxelles pour le repas d'anniversaire de ma fille ont grimacés. Je ne dirai pas les noms mais ils en ont tous manger et trouver très bon. Je vous l'accord le choux de Bruxelles à mauvais presse, souvent trop fade, amer, peu de sauce ou en bouille.Mais voici un choux de Bruxelles revisites, qui vous réconciliera avec eux j'en suis sûr. Des choux de Bruxelles en forme de bonbon, le papier est croustillant et le bonbon est fondant. Servi avec un gigot d'agneau confit, arroser de jus de gigot et de quelque feuille de thym, accompagner de petites pommes de terres nouvelles.Vous m'en dirai des nouvelle. Touts on succombés.

En plus c'est très facile à réaliser, un peu  long , mais peu couteux.

Pour 12 personnes, j'ai réaliser 3 bonbons par personne.

1 boites de choux de Bruxelles
1 paquet de feuilles de filo
100g de beurre
du thym

 

Egouttez les choux de Bruxelles. Découpez des bandes de feuilles de filo de 5 à 7 cm de largeur. Roulez un choux par bande en donnant une forme de bonbon. Déposer sur une plaque. Faites fondre de beurre, verser en filet sur les bonbons. Parsemez de feuille de thym, salez et poivrez. Enfournez à 110°C 10 à 15 minutes.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
Effectivement je hais les choux de Bruxelles. J'en cuisine pour mon homme et ma fille et j'essaie à chaque fois mais rien à faire! Donc j'essaierai ta recette on ne sait jamais! C'est inventif en tout cas
L
c'est gourmand ces p'tits bonbons!! j'adore les choux de bruxelles!!! miam!! :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité