750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
13 avril 2011

Rouillettes

80 ans GP 119

Souvenir de mon enfant, un petit gâteau que me prépare toujours ma grand- mère.Ils  ressemblent au gâteau que l'on trouve dans les superbes boutique de confiserie dans le midi,  mais où les gâteaux, les chocolats et tout se qui si trouve sont à prix d'or.

 

Bon aller je vous en donne un avant goût, histoire de vous faire saliver .Dans le four ils se font tout bronzer,brillant pour que vous succombiez, à la fois croquants et moelleux à l'intérieur.Si vous n'avez pas déjà envie d'en manger, vous pouvez les rendre encore plus gourmand, avec un glaçage au sucre glace ou au chocolat, et là toujours pas....Enfin tout ça pour dire qu' Ils sont succulent tremper dans le thé, le café ou le jus d'orange, au déjeuner ou au goûter, quand on en mange un, il est très difficile de résister au deuxième voir au troisième .... On peut les aromatisés un peu comme on veut, graines d'anis,raisin, pépites de chocolat...Ils se conservent très bien plusieurs jours, très facile à réaliser, on peut les faire avec les enfants, moi elles adorent faire les petites boudin ou serpents. Ils sont aussi peu coûteux.Idéale été comme hiver à tous heure de la journée.

1kg de farine
2 verres d'huile d'arachide
2 verres de sucre
6 œufs
1 ou 2 paquets de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
graines d'anis ou raisin ou ..

 

Mélangez tous les ingrédients. Faire des petits boudins que l'on referme pour faire un cercle ou des boules. Dorez au jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau .Cuire au four à 180°C 15 à 30 minutes. Laissez refroidir.

Bon Goûter.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité