750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
23 novembre 2010

nuggets de poulet au saté

Salut,

mes filles adorent  les nuggets de poulet, mais moi ce n'est pas ma tasse de thé. Alors il faut trouver des petites astuces pour faire plaisir à tout le monde.J'ai donc testé une chapelure totalement sortie de mon imagination.Tout le monde s'est régalé.

20101018_26

En plus je ne vous avais pas dit, mais nos poules pondent des œufs " il était temps", enfin 1 par jour voir un tous les deux jours.Ok Ils sont très bons, enfin quand je peux en manger un, car mes filles adorent l'œuf à la coque.

 20101018_43

Aller fini le bla-bla, on passe à la recette.

 

20101122_37

FRAIS

3 blancs de poulet
2 yaourts ou du babeurre
 

EPICERIE

Sate Piment fort, sesame, cacahuete, ail, huile, sucre, sel,
2 cuil à soupe de saté
10 cuil à soupe de chapelure fine
4 cuil à soupe de graines de sésame
5 cuil à soupe de noix de coco râpée
2 cuil à soupe de sucre
sel

Couper les blancs de poulet en lanières.les faire mariner dans le yaourt 1 heure ou plus si vous avez le temps.

20101122_27Pendant ce temps, préparer la chapelure:

Dans une assiette, mélanger tous les ingrédients de l'épicerie.

20101122_28  Tremper les lanières de poulet enrobées de yaourt dans cette chapelure. Aligner sur une feuille de papier cuisson.

20101122_31

Et oui on ne va pas les faire frire dans l'huile. On va juste les passer au four 10 à 20 min à 180°C.

20101122_42 une superbe  mouillette ,non!

J'ai aussi fait une petite sauce d' accompagnement.

Pour la sauce mélanger :
le reste du yaourt de la marinade
2 cuil à soupe de ketchup
1 cuil à soupe de crème fraîche
1 cuil à soupe huile de sésame

20101122_40

Il ne faut pas oublier de manger 5 fruits et légumes par jour.

Des petites  bâtonnets de cœur de palmier en vinaigrette de sésame.

20101122_36

Pour la vinaigrette mélanger :
1 cuil à café de vinaigre de miel

1cuil à café de miel

1/2 cuil à café de sauce soja

1/2 cuil à café de moutarde
1 cuil à café de pâte de sésame

Couper les cœurs de palmier en bâtonnets, verser la vinaigrette.

20101122_40

Voilà un petit menu de mercredi plutôt sympa.

C'est vraiment trop trop facile de faire plaisir à ses enfants...je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à demain pour une nouvelle aventure gourmande.

Afficher l'image en taille réelle

Alors  l'œufs ou la poule ??????

Bye.

Publicité
Commentaires
T
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
N
super mignon cet article :-)merci pour cette belle recette!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité