750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
22 novembre 2010

le saucisson brioché ultra rapide

20101018_24

Salut,

Pour le petite histoire ,j'ai préparé ma pâte à brioche traditionnelle, mais pas de chance la machine à pain est tombée en panne. Je me suis retrouvée avec un pâton qui n'avait rien avoir avec une pâte à brioche.Il a fallu trouver une solution pour mon saucisson déjà cuit. j'ai donc trouvé sur marmiton une recette ultra rapide.

Grand succès ,

Encore merci pour avoir sauvé le saucisson

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_saucisson-brioche-facile-et-rapide_24430.aspx

Pour la version rapide
1 saucisson à cuire
3 œufs
200g de farine
1 sachet de levure
30 cl de crème fraîche
 
Préchauffer le four à 180°C
Cuire le saucisson pendant 20 min dans un bouillon salé,poivré,avec du thym et du laurier.
laisser le saucisson refroidir.
Mélanger les œufs et la crème fraîche.
Ajouter la farine et la levure.
Placer une feuille de papier cuisson dans le moule, déposer une couche de pâte, puis le saucisson, finir par le reste de pâte.
Enfourner à 180°C pendant 30 à 40 min.
 
20101018_21

 

 

Pour la version traditionnelle
1 saucisson à cuire
500g farine
6 œufs
250g de beurre
20g de levure
15 g de sucre
7g  de sel
 
Comme précédemment cuire le saucisson, le laisser refroidir.
Préparer la pâte à brioche.
une fois qu'elle a doublé de volume, rompre la pâte.
Entourer le saucisson , laisser pousser une deuxième fois. Passer du jaune d'œuf  et mettre à cuire au four à 180°C.
 
20101018_25
Aller, bon saucisson,
 
D'une façon ou d'une autre il sera mangé.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité