750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
8 février 2011

Ravioli tout choco et vanille noix de pecan

20110131_44

Un Régal ces raviolis au cœur fondant de ganache au chocolat, avec une boule glace vanille noix de pecan. Tout chaud tout froid .Un dessert idéale pour la saint valentin, qui vous fera succomber de plaisir.

Pour les raviolis ( 4 pers )
100g de farine
1 œuf
5 cuil à soupe de cacao
1 cuil à soupe de sucre glace
une machine à pâte
Pour la ganache
200g de chocolat
100g de beurre
Pour la glace
un bac de glace
 
Préparer la ganache: faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.Mélanger et réserver.
 
Pour les raviolis:
 
Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. ( si elle est trop sèche, ajouter un peu d'eau)
Puis passer dans la machine, obtenir des bandes de pâte fine.
 
20110131_35
 
Déposer des petits tas de ganache sur une bande de pâte avec un intervalle 2cm à 4 cm , passer de l'œuf autour des tas. Refermer par une nouvelle bande de pâte, tapoter pour joindre les deux. Couper à l'aide d'une roulette.
 
20110131_37
Mettre un grand volume d'eau à chauffer, plonger les raviolis dans l'eau bouillante  4 à 8 minutes ou plus. (selon la grosseur)
Egoutter, dresser avec une boule de glace.
 
Succomber au fondant chaud du ravioli, rafraîchi par la glace qui se transforme en sauce.
 
 
Publicité
Commentaires
L
j'ai realisé mes premieres raviolis tout chocolat ce soir, et je confirme c'est terriblement bon! un peu ecoeurant mais exquis! j'ai par contre eu beaucoup de mal a etaler la pate avec la machine, elle se cassait, beaucoup trop fragile, j'ai donc utilise la bonne vieille methode du rouleau a patisserie! merci!
C
Je n'ai jamais mangé de ravioli sucré, c'est assez tentant je dois dire...
D
une bien originale et delicieuse idée<br /> Delphine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité