750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
15 février 2011

Autour d'une pomme

022011 159

 

Si vous n'avez pas encore fêté la saint valentin ce dessert est pour vous, si vous l'avez fêté alors recommencer.Elle semble tout droit sortie du panier du sorcière, son côté rouge brillant, son croquant qui laisse place à la douceur, à la fraîcheur. Oui je vous parle bien de la fameuse pomme d'amour de la fête foraine, qui aujourd'hui se décline sous beaucoup de formes : en sirop, thé, Carambar, ....En cette semaine de saint valentin objectif est la séduction, alors à vos potions. Il vous faudra quelques cheveux de votre amour, un peu de poussière de fée, un brin de folie.

Alors j'offert un petit tour du quartier des pommes pour vous bloggeuses d'amour. Je suis donc partie sur l'idée d'une pomme d'amour, j'ai déclinai la pomme sous plusieurs formes avec le rappel de la couleur rouge, de pomme.

Une mini pomme d'amour, un cupcake pomme d'amour suivi d'un smoothie pomme d'amour, préparé avec amour !!!!

Pour la mini pomme d'amour:

6 mini pomme d'amour
1 pomme
75g de sucre
5cl d'eau
6 bâtonnets
1 demi citron
quelques gouttes de colorant rouge
du papier absorbant

 

Eplucher la pomme.A l'aide d'une cuillère parisienne ronde, faire des boules dans la pomme,frotter les avec du citron pour éviter qu'elles ne noircisses.Déposer sur une feuille de papier absorbant, mettre une autre feuilles sur le dessus réserver.Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre, l'eau et le colorant. Piquer les boules de pomme avec les bâtonnets. Les tremper dans le caramel, effectuer de petites rotations afin que le caramel entour le boule de pomme de façon homogène. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

022011 150

Pour le cupcake pomme d'amour:

6 à 8 cupcakes
1 pomme
7cl de sirop pomme d'amour
100g de beurre
2 œufs
50g de sucre + 20g
100g de farine
1/2 sachet de levure
Pour le glaçage
5cl de sirop pomme d'amour
4 cuil à soupe de mascarpone
du colorant rouge
une poche à douille

Eplucher la pomme, couper la en petits dés, les faire revenir dans un peu de sucre pour qu'ils caramélisent .Mélanger le beurre, les 50g sucre afin obtenir un mélange mousseux.Incorporer les œufs, puis le sirop, la farine, la levure, les morceaux de pommes caramélisées. Déposer la pâte obtenu dans des caissettes.Mettre au four à 180°C entre 10 et 15 minutes.

Mélanger le mascarpone, le sirop et le colorant.Mettre la préparation dans la poche à douille.Déposer sur les cupcakes.

022011 127

Pour le smoothie :

Pour 4 verres
1 pomme
2 yaourts brasser
10 cl de sirop pomme d'amour
du colorant rouge

 

Mettre touts les ingrédients dans un blinder, mixer.

022011 129

Croquer l'amour à pleines dent!!!!!

022011 158

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Cela fais plusieur fois que j'essai cette recette de mini pomme d'amour mais je ne la réussit tjs pas...<br /> Peux-tu m'aider car je souhaite la faire pour un mariage...<br /> le problème est qu'au début le caramel ne restait pas sur les boule de pomme, j'ai fait un caramel plus épais et cette fois ça tenu mais surprise après 30 minute on pouvait tourner la bille de pomme dans la coque de sucre... elle a dû dégorger du jus...<br /> <br /> Combien de temps laisse tu les pommes sur le papier absorbant? ( je les avais mis au four pour les sécher un peu mais pas marcher)...?<br /> <br /> Combien de couche de caramel?<br /> <br /> Merci d'avance!
N
Une merveille cette assiette de desserts! Bravo.
M
Avec ça mon columbo au wasabi n'a l'air de rien pour la St Valentin. Ca à l'air trop bon, en plus c'est trop beau, tu m'en fait ce weekend!!!<br /> <br /> bisousss
M
Ca donne envie !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité