750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
12 février 2012

Carte menu de saint valentin

Me revoilà aujourd'hui pour vous donner la première étape de ma "valentine party".

 Toutes les explications pour réaliser un menu , qui vous plongera dans l'ambiance.

Un cœur qui demande à être déshabillé

 

photo jan 124

 

 

Le Matériel :

  • Des feuilles de papier à dessin un peu rigide (ici blanche mais vous pouvez prendre une autre couleur)
  • Du ruban
  • une perforatrice
  • un crayon noir
  • une règle
  • un ciseau  

Dans une feuille couper deux carrés de 14cm de coté , garder le morceau restant pour après.

  photo jan 100

 

On rabat les cotés pour former un losange. Pour vous aider , vous pouvez plier le carré sur une diagonale puis rabattre les cotés sur cette diagonale.

 

photo jan 103

 

Couper en deux arrondis le triangle du haut de façon à former un cœur.

Pour faire le corsage , faire une petite marque à 1cm de chaque bord puis une nouvelle à un intervalle de 2cm . Faire la même opération sur l'autre coté. A l'aide de la perforatrice faire les trous.

photo jan 105

 

Passer le ruban en le croisant,

 

photo jan 109

Sur le reste du papier , faire un petit carton message : " déshabiller- moi". L'accrocher  avant de refermer le nœud.

 

photo jan 125

photo jan 123 

 

Vous l 'aurez compris j'ai utiliser les mots de la célèbre chanson

que je vais reprendre pour illustrer mon repas , tout en faisant monter la température du diner.

Oui mais pas tout de suite

apéritif

Convoite-moi , captive -moi, désire -moi

Mise en bouche

On se tourne autour

Entrée

je laisse entrevoir une dentelle

Plat

Viens jouer avec moi

Pique- moi, fond pour moi

Dessert

Effeuille-moi ,Dévore -moi, possède-moi

Maintenant tout de suite

Bonne saint valentin

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité