750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve sucré
rêve sucré
Archives
Newsletter
rêve sucré
13 septembre 2010

ANAIS et la CHOCOLATERIE

Salut,

Pour le baptême de ma fille ,j’ai choisi le thème de Charlie et la chocolaterie.( revoir le film)

                                                                        juillet 2010 1186

                                                              juillet 2010 1180

j’ai réaliser des sucette en chocolat. vous pouvez les trouvées sur “ PBC création” , même si vous n’avez jamais fait des chocolats aller voir le site pour le plaisir des yeux.www.pbc-creation.fr

Pour le plan de table j’ai pris un carton de couleur sur lequel j’ai coller des emballage de tablette de chocolat.

aout 2010 082   juillet 2010 1181

Nappe verte pour rappeler herbe qui se mange, cœur couleur chocolat, le serviette est en forme de gâteau, je vous livrerai la fabrication.

                                                             juillet 2010 1184

j’ai réaliser des petits cheval à bascule en chocolat bombé de laque alimentaire rose brillant.

 

                                                                                            juillet 2010 1181

Le porte couvert est une gaufrette message.

J’ai réalisé les marques place en chocolat, avec un moule à mini tablettes et du chocolat rose. Une fois les mini tablettes démoulées, il suffit de les coller avec du chocolat deux par deux pour former un triangle, puis avec un point de chocolat de déposer le nom sur une des faces.

L’apéritif : choux farcie au escargot, boule de formage imitation truffe en chocolat, figue au bleu avec jambon cru, choux au tarama , chorizo au vin rouge, macarons à la crème de chorizo, macaron  formage au fines herbe, gaspacho de tomate.

juillet 2010 1194                        juillet 2010 1196                juillet 2010 1197

                                         juillet 2010 1181 aout 2010 086

le menu est sous forme d’un petit éventail avec un couleur par plat , avec un énigme pour trouver le plat:

  • on commence par la fin = éclair au foie gras, accompagné d’une salade boule ( ????)

juillet 2010 1258   juillet 2010 1231

  • a la demande générale = le trou normand
  • ne s’est jamais fait manger par le loup = rôtie de porc au lait
  • déclinaison de la vache = un petit fromage fermier de vache ,accompagné d’une confiture de cerise noir

                                                                                                juillet 2010 1273

  • le final d’Anaïs = le buffet de dessert : cup cake citron et cerise , tartelette praline et chocolat, mini baba au rhum ,fondu au chocolat , barbe à papa ( grand succès chez les grands), un gâteau génoise chocolat fourré framboise ganache chocolat blanc ,un gâteau citron fourré Lemond curd . Je vous donnerai tous les recettes promis

juillet 2010 1279   juillet 2010 1310    juillet 2010 1281  juillet 2010 1296

juillet 2010 1311    juillet 2010 1275 juillet 2010 1301

juillet 2010 1243

BYE 

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Un petite question, ou as tu trouvé les moules à chocolat du cheval en bascule c'est exactement ce que je cherche pour dans une seamine et demi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
T
toutes ces belles choses m'ont mise en appétit !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité